TRO BREIZ 2018

Mon panier
Aucun article
»
» Fraternité Saint Brieuc

Fraternité Saint Brieuc

 

Fraternité Saint Brieuc

 

Contact

Marie-Annick Gauffeny
02.96.71.95.66 / 06.68.83.95.54


 

Agenda

Dimanche 27 Janvier 2019
Dimanche 17 Mars 2019
Dimanche 19 Mai 2019
Dimanche 13 Octobre 2019

 

 

 

Bloc-notes

Dimanche 24 Juin 2018 - Saint-Quay-Plélo
Quelle belle journée ! Pique-nique sous les tilleuls en fleurs près de la Chapelle, balade au bord du Leff et du Dourmeur vers le Château de la Granville et de la Ville Chevalier...


 

 

Dimanche 11 Mars 2018 - Jugon-Les-Lacs 
Après avoir été reçu chaleureusement par Monsieur et Madame de Saint Pierre au Presbytère nous avons découvert les environs de la petite cité de caractère de Jugon-Les-Lacs , Dolo et Lesquouet-Jugon, son église et un trésor de vêtements sacerdotaux. 

 

 

Dimanche 21 Janvier 2018 - La Méaugon"
"Le Dimanche 21 Janvier 2018, nous étions une dizaine de marcheurs du Tro Breiz. Nous avons commencé notre rencontre par une messe chez le Sœurs Franciscaine Missionnaire de Marie au Chatelet à Ploufragan. Elles nous ont chaleureusement invité à prendre notre pique-nique dans leur salle à manger ce qui nous a permis de faire connaissance. Les 18 sœurs viennent de Chine, de Pologne, des Philippines, de Corée, de Taïwan...et de France aussi. Très intéressées par notre marche d’été, quelques sœurs viendront certainement nous rejoindre pour la partie "en bord de mer".

C’est sous la houlette de Patrick Rault que nous avons parcouru la campagne de La Méaugon. Il nous a expliqué les origines des lieux-dits, des croix de mission, des points stratégiques au-dessus de la rivière du Gouet. Cette journée pourtant anonncée très pluvieuse s'est déroulée sans une goutte de pluie et s’est achevée par la visite de la très belle église de La Méaugon.

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris